A partir de 12 ans
Des séances sportives, intensives et funs pour les ados et les adultes qui aiment le VTT et qui veulent progresser en pilotage / technique VTT

Infos COVID :

Les consignes et mesures sanitaires gouvernementales nous permettent depuis le 11 mai de reprendre nos cours et stages de vélo ! (Cours particuliers et collectifs jusqu’à 9 élèves pour 1 moniteur).
Votre santé, la santé de notre équipe et la lutte contre le VIRUS est notre priorité, nous mettons tout en oeuvre pour appliquer ces consignes et les faire respecter.
Les consignes sanitaires COVID relatives la pratique et l’encadrement édictées par la Fédération Française de Cyclisme (Donc, validées par le ministère des sports et par notre syndicat professionnel) sont disponibles en cliquant ICI.

Au B’twin Village, à Lille, des supers cours d’1h30 avec un moniteur diplômé pour se perfectionner sur les techniques de pilotage VTT, se dépenser et passer un moment agréable dans une ambiance détendue.

Ces cours sont encadrés par des moniteurs professionnels diplômés, spécialistes du VTT (Enduro / Descente / Freestyle).

Ils sont destinés aux adultes et aux adolescents de 12 ans et + qui aiment le VTT et qui ont une pratique occasionnelle ou régulière du VTT (Niveau minimum requis, voir en bas de page).

la répétition des exercice et les montées/ descentes enchainées demandent un minimum de condition physique et d’endurance.

Nous encadrons ces cours sur les superbes terrains du B’twin Village à Lille : Pump Track, Bosses, Collines, descentes, virages relevés… le top pour progresser.

Le cours est décomposé en plusieurs ateliers / exercices avec des thèmes et des objectifs variés (Voir objectifs et contenus en bas de page).
Les fondamentaux du pilotage VTT sont revus à chaque début de séance en guise d’échauffement et d’évaluation.
Des exercices adaptés au niveau du groupe sont ensuite mis en place, avec des thématiques plus ciblées. Si les participants ont des niveaux hétérogènes, le moniteur créé plusieurs « sous groupes » avec exercices et consignes adaptés.

9 participants max par groupe.
18 euros TTC le cours d’ 1h30 (Matériel non compris).

Le VTT est un sport mécanique, pour bien progresser, il est important d’assister à ces cours avec votre propre VTT.
Le casque est obligatoire. Si vous n’en avez pas, nous pourrons vous en prêter un .
En cette période COVID, sanitairement très particulière, il est fortement conseillé de venir avec son propre casque !

Si vous ne pouvez pas venir avec votre propre VTT, nous pourrons vous en louer un spécialement pour ce cours (+ 12 euros TTC). Modèle : Rockrider 540

L’inscription par réservation en ligne est obligatoire pour participer !

Prochaines séances :
– Jeudi 28 mai de 16h15 à 17h45
– Mardi 2 juin de 16h15 à 17h45
– Vendredi 5 juin de 16h15 à 17h45
– Mardi 9 juin de 16h15 à 17h45
– Vendredi 12 juin de 16h15 à 17h45

Objectifs et contenu des séances :

– Comprendre, mettre en pratique et maitriser les éléments fondamentaux du pilotage en VTT qui permettent, une fois qu’ils sont acquis de pouvoir vite progresser. (Placement et position sur le vélo, Gestion du freinage, Gestion de l’amorti, Notions de prise d’angle, Gestion des appuis, Notions de regard et d’anticipation, Gestion de l’engagement du corps).
– Identifier d’éventuels défauts et les corriger.
– Progresser sur des thèmes spécifiques : trajectoires, pentes raides, franchissements, pompage, épingles, cabrage, enroulé, bunny-up, sauts, virages à plat, déplacement des roues, Sur-place, stop-it… etc

Niveau minimum requis :
– Avoir déja roulé en VTT sur des chemins ou des sentiers accidentés (Racines, pierres, ornières…)
– Avoir déja roulé en VTT sur des revêtements fuyants et glissants (Boue, poussière, sable…)
– Etre capable de rouler debout en roue libre
– Etre capable de pédaler en danseuse
– Etre capable de descendre une pente raide
– Avoir une pratique sportive régulière